A la une

Informations et continuité pédagogique

Par Serge Muret, publié le jeudi 1 avril 2021 13:45 - Mis à jour le jeudi 1 avril 2021 13:45
continuité pédagogique.png

Madame, Monsieur,

 

A partir du mardi 06 avril 2021, tous les collèges n'accueilleront plus d'élèves jusqu'au 03 mai 2021, comme annoncé par Monsieur le président de la République.


Le collège Michel de Montaigne met en place un dispositif adapté pour permettre la continuité pédagogique à travers l'ENT Cybercollège.


Il est donc impératif que les élèves et leur famille consultent quotidiennement cette plateforme numérique, sur laquelle les élèves pourront échanger, poser leurs questions et réaliser toutes les tâches demandées par les enseignant·e·s.

 

La méthode commune des enseignant·e·s sera celle du cahier de texte en suivant l'emploi du temps ordinaire hebdomadaire.

    Dans le cahier de texte :

        Le contenu de la séance est inscrit pour chaque plage horaire (pour des documents complémentaires il est possible qu'un lien soit inscrit vers les fichiers déposés dans l'espace classe de la discipline concernée).
        Le travail à faire à l'issue de la séance est inscrit pour chaque plage horaire, ce qui serait en quelque sorte le travail à faire pour la séance suivante (pour des documents complémentaires il est possible qu'un lien soit inscrit vers les fichiers déposés dans l'espace classe de la discipline concernée).
        Il est également possible que des travaux à rendre soient déposés dans l'onglet travail à faire du cahier de texte.

        Dans l'espace classe, des dossiers datés seront en lien avec la séance correspondante.
        Les éventuelles corrections seront, soit proposées dans le contenu de la séance suivante, soit déposées dans l'espace classe dans un dossier correction.

        Ne pas utiliser la messagerie interne pour les travaux à rendre sauf demande expresse et accord du·de la professeur·e.


Il est tout à fait possible que les enseignants évaluent les travaux des élèves avec bienveillance bien sûr mais l’exigence reste de mise.

Dans le cadre de la continuité pédagogique, chaque élève doit réaliser son travail selon les moyens qu'il peut mobiliser en toute sincérité, le retour au collège devant être préparé au mieux.


Convaincu de l’indispensable collaboration entre les parents et l’école dans l’intérêt des enfants.

 

Cordialement

================================

Serge MURET

Principal