En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

A la une

EXPOSITION ANAËLLE VANEL    DU 10 mai AU 26 juin 2019

Par Serge Muret, publié le samedi 23 mars 2019 19:23 - Mis à jour le vendredi 10 mai 2019 09:56
expo_anaelle-vanel.jpg
Vernissage jeudi 11 avril à 18H au collège

EXPOSITION

ANAËLLE VANEL   

DU 8 MARS AU 17 MAI 2019

LANCEMENT JEUDI 11 AVRIL À 18H AU COLLÈGE MICHEL DE MONTAIGNE, BALBIGNY (LOIRE)  

 

Cette présentation des œuvres d’Anaëlle Vanel au collège Michel de Montaigne s’inscrit dans le cadre d'un projet, initié par l’IAC en 2018, pensé sur le long terme sur le territoire du Forez Est et traduisant sa volonté d’accompagner les territoires, autant avec la présentation d’œuvres de sa  collection que par le développement de résidences d’artistes.

Le premier temps de rencontre s’est effectué via des œuvres de la collection IAC au sein d’une structure culturelle, qui irrigue ainsi son propre territoire à destination d’un public de tous âges, individuel et scolaire. En l'occurrence c'est la Fabrique des Colombes qui a accueilli l'exposition Patte d'ours dans le paysage  au printemps 2018.

Un deuxième temps d’approfondissement est en cours, toujours avec à travers des œuvres de la collection, dans le cadre  scolaire. C'est dans ce contexte précis qu'intervient l'exposition au collège Michel de Montaigne.

Le troisième temps de rencontre et d’échange se concrétise par la présence d’un jeune artiste en résidence. Ainsi, Anaëlle Valel consacrera plusieurs semaines à la recherche et à la réflexion sur le territoire du Forez Est au printemps 2019. Cette démarche donnera lieu à une restitution à l'automne.